L'AEP SAINT-GABRIEL

L’A.E.P. Saint-Gabriel est, comme son sigle l’indique, une Association d’Education Populaire fondée en 1981 par Monsieur Patrick Bickel, toujours Président d’honneur de l’association. Il fut d’ailleurs le premier élève « garçon » chez les religieuses du Sacré Cœur qui dirigèrent Saint-Gabriel depuis 1968. Sa reconnaissance envers elles, le poussa donc à les rejoindre pour créer cette association qui depuis bientôt trente-cinq ans gère en « bon père de famille » l’école Saint-Gabriel.

Composée de 15 administrateurs renouvelés par tiers à l’occasion de chacune de ses Assemblées Générales Ordinaires début décembre, elle est actuellement présidée par Corinne Lurton, ancienne maman et Présidente des parents d’élèves.
Les Conseils d’Administration se succèdent au rythme d’un par mois environ. Selon les sujets d’actualité, des commissions (finances, sociale, immobilier et restauration) préparent les points de l’ordre du jour.

L’ensemble des tâches qui incombe à un organisme de gestion reste très technique, mais aussi touche de près aux relations humaines ce qui fit dire à notre actuelle présidente au terme d’une année scolaire : « Voilà une année de gestion bien remplie, mais qui ne me fait pas oublier que l’A.E.P. est très attachée au caractère propre de Saint Gabriel, école catholique….. Je crois que la défense des valeurs chrétiennes, plus que jamais, doit se retrouver dans le comportement quotidien de chacun des acteurs de notre communauté éducative (gestionnaires, parents, enfants, enseignants, personnels,..). Le respect de l’autre, la confiance, le partage, la tolérance, … doivent être partout dans l’école, tous les jours et à chaque instant. »

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION 2016/2017