logo-apeb-2016L'APEB (Association Pour une Education Buissonnière) est née en septembre 2014 pour répondre aux besoins de nos familles pour l'accueil des enfants le mercredi, les écoles privées étant restées sur les rythmes scolaires à quatre jours. Nous avons donc signé une convention de partenariat avec le service jeunesse de la ville de Bordeaux afin de prolonger, à leur demande, le service public en direction des enfants des établissements privés sous contrat. Ainsi l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) les "Mille et une pattes" (inscriptions : cf site ci-dessous) offre à nos élèves et à ceux d'autres établissements (Saint-Ferdinand, Saint-Seurin, Bon Pasteur ou Assomption) des mercredis animés autour d'un projet privilégiant les activités culturelles, sportives mais aussi et surtout favorisant les relations humaines.

La création de cette association a permis de reprendre les séjours vacances été et hiver (inscriptions : cf site ci-desous) organisés auparavant par l'école Saint-Gabriel et dirigés par son chef d'établissement.

L'APEB propose aussi en fin de journée de classe le "Sport pour tous" permettant aux élèves de la GS au CM2 de découvrir plusieurs disciplines sportives tout au long de l'année.

L'APEB organise également une classe découverte pour les élèves de CE2 dans les Pyrénées, à Arreau. Cette classe offre aux élèves une découverte du milieu montagnard à travers des activités spécifiques telles que la spéléologie ou le rafting et à travers de diverses visites comme celle de la chèvrerie de Gouaux, le Pic du Midi de Bigorre, du gouffre d'Esparosse et autres.

  Vous pouvez découvrir la vie de cette association en visitant son site http://www.apeb33.com/